2008/03/23

Merci mes anges!


En entrevue on me demande souvent comment se déroule une journée typique chez-moi. Et bien je vais te raconter celle d'aujourd'hui, entre-mêlé d'un hommage à une employée angélique modèle.

Ça a commencé avec un réveil en douceur avec La Brique (une station musicale de RadioPirate.com) comme réveil matin ! Ensuite l'arrivée de mon p'tit ange Gabrielle avec sa bonne humeur et son éternel dynamisme ! Ce matin l'installation de la toile de transfert (pour me déplacer du lit au fauteuil rouillant de façon sécuritaire et efficace) a été parfaite. Ça commence bien la journée.

Viens l'heure du déjeuner. Un excellent oeuf de Pâques poché avec pommes de terre au four et fromage qui fait skouitch skouitch ! Exquis.

Ensuite la routine de la salle de bain (trône exécutoire (toilette) et bain), puis l'asèchement, l'habillage et finalement le retour au fauteuil rouillant. Tout ça en moins de 3 heures ! Toujours aussi professionnelle et méticuleuse cette Gaby ! Malheureusement pour moi, c'était le dernier matin de cette exceptionnelle amie et employée. Elle me manquera à moi mais aussi aux autres p'tits anges puisque cette dernière se donnait au maximum, et maintenait de main de maître le cap sur la propreté des lieux.

Un exemple pour bien des gens qui se demandent que faire pour réussir ? Et bien demandez-lui et elle vous répondra de par son expérience de vie: avoir du coeur au ventre. Il y a plus de deux ans maintenant, j'ai placé cette personne à mes côtés pour me permettre de vivre un petit bout de chemin sympathique et oh combien profitable en ce qui attrait à ma qualité de vie. Combien de fois m'a-t-elle sorti du pétrain ? Je ne sais pas, j'ai arrêté de compter il y a bien longtemps...

Oui elle va me manquer et je suis certain qu'en quelque part, je lui manquerai aussi. Le départ fut empreint d'émotion mais nous savons qu'aujourd'hui avec Internet, combien il est facile de rester en contact, mais de réaliser que c'était dans les dernières fois que nous nous voyions dans ce contexte d'entraide privilégié. Disons que nous avons tous les deux grandis durant cette période de collaboration.

Merci Gaby ! Le succès n'a plus de secrets pour toi maintenant que tu sais qu'avec le dévouement et la passion, tout est possible. Merci pour toutes ces inventions qui m'ont permis d'évoluer dans mon environnement naturel encore plusieurs années. Merci pour la disponibilité et la loyauté que j'ai pu bénéficier durant toutes ces hauts et ces bas qui se sont présentés. Merci d'avoir un sens des responsabilités aussi développé. Merci d'avoir mis de la couleur dans ma vie (Gaby a peint mes murs à l'automne 2007, dont un mur rouge passion dans mon modeste salon). Merci pour tout et bonne route !



L'après-midi fut remplie d'émotions mais aussi de confiance en un futur positif pour moi, mais surtout pour cet ange sur le point de s'envoler. Les souvenirs des fous rire et des bons coups de créativité me sont repassés par la tête. Elle sera dure à remplacer celle-là !

Mais ma belle journée n'était pas encore terminée ! Le souper approchait avec l'ange Mélanienounette, armée de sa gentillesse et de ses 1000 recettes ! Ce soir, carrés de poulet grillés et sauce pesto-dyjon (à noter que cette sauce fut conçue par l'ange Kamy de Saint-Exupéry) avec lanières de pommes de terre cuites au four ! Un autre régal pour ce boss plus que choyé !! Alléluia !

Occasionnellement, je me fais préparer une petite recette de breuvage sympathique. Je ne sais pas si c'est la pleine lune qui m'a guidé mais l'ange Mélanienounette m'a concocté une potion savoureuse et rafraîchissante constituée de tequila, de sirop d'érable et de jus d'orange. Le tout bien mélangé et servi sur glace. La soirée s'annonçait déjà gagnante !

Au départ de l'ange Mélanienounette, le match du Canadien contre Boston débutait. Je dois avouer que je suis un fan de hockey et que cette année, je suis gâté puisque le Canadien de Montréal à une très bonne fiche et que souvent les matches sont hauts en émotions fortes ! En espérant que le match contre Ottawa demain sera glorieux puisque je serai dans l'assistance à gueuler à chaque occasion où ces athlètes se dépasseront pour le plaisir et la passion. Bref, la victoire de samedi soir est de bonne augure pour lundi. Jusque-là, la journée va à merveille !

Puis vient le moment du coucher vers minuit 15. L'ange Judy étant fidèle au poste, arrivât comme mère Thérèsa mais en plus tannante ! Je ne sais pas pourquoi mais ce soir-là, les tâches se sont enchaînées de façon automatique avec une efficacité peu commune. Le transfert au lit, l'installation des oreillers et des couvertures étaient parfaites. Comme une cerise juteuse sur un sunday au chocolat chaud ! La journée ne pouvait pas mieux se terminer.

Des journées comme celle-là sont toujours des indices qui me pousse à poursuivre sur la route où je suis. « Dans toute l'histoire de l'humanité, jamais une tempête n'a durée assez longtemps pour que l'on ne revoit plus le soleil... »








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !