2008/06/08

Histoire d'ange D'Elyse

Depuis que j'ai débuté cette aventure www.ptitsanges.com, j'ai sollicité mes p'tits anges pour qu'ils témoignent de leur expérience de travail chez-moi. Elyse est un p'tit ange qui a dû quitter son poste pour bientôt mettre au monde un bébé attendu aux alentours du 16 juin 2008 !

Avant l'arrivée de bébé, Elyse a tenue à me transmettre sa touchante contribution !

Merci infiniment maman Elyse au grand coeur !



AL ET SA CONQUÊTE DES ANGES

Il était une fois, un petit homme très particulier. Il était physiquement différent des autres gens. Cet homme avait, dû à cette différence, besoin quotidiennement d’aide pour pouvoir effectuer des tâches simples, mais vitales pour lui. Les mains du jeune homme, nommé Al, ne lui permettait pas d’effectuer des manœuvres telles que les repas, le nettoyage, l’entretien ménager… De plus, comme ses jambes ne lui permettaient pas de marcher, il se déplaçait grâce à une chaise magique qui roulait lorsqu’il le voulait. La particularité de ses jambes l’empêchait par ailleurs de s’asseoir et de se coucher seul.

Dans sa jeunesse, sa gentille mère effectuait le travail d’un ange qui l’aidait quotidiennement. En grandissant, Al décida que s’en était assez. Cette mère si angélique avait besoin de repos, et Al voulait voler de ses propres ailes. Il trouva une façon de vivre de façon autonome sans l’aide précieuse de sa mère en permanence. Il inventa plein de solutions pour vivre seul, malgré tout il avait encore certaine difficultés que seul un ange pouvait faire.

Il se mit à la recherche de plusieurs anges, car comme les anges ont beaucoup d’obligation, il était difficile d’en capturer un pour lui tout seul. Pour Al, quelques heures suffisaient pour lui venir en aide et ainsi lui permettre de vivre seul. Il n’était pas le genre d’homme à garder un ange pour lui tout seul. Il a donc commencé à les attirer avec sa joie de vivre et sa sincérité. Al était rempli de gentillesse et on s’y attachait vite. Les anges aimaient lui venir en aide, même si ce n’était que 2 heures par semaine dans certains cas. Ces heures étaient si plaisantes ; les anges adoraient sa compagnie.
Par contre, les anges ont des chemins de vie très occupés, ils doivent alors reprendre leur route à contre cœur. Al devait toujours recruter de nouveaux anges qui vivait près ou qui était de passage dans le village. Le recrutement était chose difficile suite à la venue d’un nouveau pouvoir…

L’arrivée au village d’une sorcière puissante avait augmenté la difficulté à trouver des anges. La sorcière avait créé le chaos dans le village. Les habitants avaient peur de la sorcière. Celle-ci exigeait de leur part un dû afin de leur permettre de vivre heureux. Elle força les habitants à travailler plus fort et seulement en échange de matériel pouvant lui être rendu.

Elle menaçait les gens qui ne lui apportaient pas son dû, qu’elle utiliserait ses pouvoirs maléfiques afin de détruire leurs maisons. Pris de panique, les gens devint de plus en plus travaillants et les anges de plus en plus rare. La vilaine exigeait toujours plus des habitants. Al garda malgré tout espoir, le cœur pur des anges ne pouvaient pas disparaître sous les menaces d’une cruelle femme. Il continua la recherche d’anges, ça lui était vital. Heureusement, il eut raison. Il se rendit vite compte qu’il restait encore des anges. Leur cœur pur et rempli de bonté avait contré la manipulation de la méchante sorcière.

Al fût prêt à tout pour retrouver les merveilleux anges qui étaient encore présents. Après avoir longuement réfléchit, il eut l’idée d’utiliser le même moyen que son ennemie : la magie. Malheureusement, la magie prenait beaucoup de temps pour s’apprendre et il ignorait comment la magie pourrait l’aider à recruter des anges. Al créa alors un manuscrit dans lequel il expliqua son besoin d’avoir des anges près de lui.

Ce manuscrit était si particulier que même les anges qui étaient passés dans la vie d’Al avaient participés à sa création. Bien que tous ignorait encore comment le faire lire à plus de gens possible pour lui faciliter la recherche, Al savait que la vie réserve de belles surprises et que si jusqu’ici, il avait rencontré tant de merveilleux anges, cela se poursuivrait. Les anges qui le connaissaient et ceux qui avaient connu Al, mirent beaucoup de cœur dans le manuscrit. Tous ensembles, ils souhaitèrent que tout le monde de la terre entière puisse voir ce merveilleux manuscrit.

Soudain, le manuscrit se mit à briller comme une étoile. Suite à tout le travail et l’amour mit dans celui-ci, il devint magique. La magie était si puissante que le manuscrit fût à la disposition de tout le monde. Il se retrouva dans chaque demeure afin d’aider cet homme si persévérant et optimiste dans sa recherche.

Depuis, Al reçut de l’aide de vrais anges. Les anges allèrent le voir suite à la lecture de son manuscrit. Chaque ange passa dans sa vie avec une grande importance. Il eut de l’aide d’anges venant de partout. Grâce à l’espoir qui l’avait guidé jusque là, il vécu heureux et toujours bien entourés.

(Encore aujourd’hui, le manuscrit est présent dans les foyers par le biais de l’internet. La vilaine sorcière a perdu de ses pouvoirs et est disparue, suite à l’arrivée du gouvernement qui l’a remplacée. Les vrais anges sont encore difficiles à trouver, mais il en a encore aujourd’hui. Al ne cesse d’en rencontrer.)










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !