2008/07/31

Le sentiment du devoir accompli!

Tel que promis dans mon blog « Mon technicien en informatique officiel! », je vous raconte comment s'est déroulée la remise de la surprise à la gentille Mademoiselle So ! Mais tout d'abord, j'aimerais vous mettre dans le contexte.

Il y a quelques semaines, Mademoiselle So me croise et me demande d'aller jeter un coup d'oeil à son ordinateur puisqu'elle a un problème. En arrivant sur les lieux, je vois sur le boîtier les chiffres 286. Dans le langage informatique, ça signifie que l'ordinateur a déjà plusieurs années de service rendu. Entre 15 et 20 ans !

Malheureusement pour elle, je n'y pouvais rien. Vient alors en-tête mon bon ami Benoît le Pro !

J'envoi subito presto un e-mail à mon technicien lui donnant le plus d'informations possibles pour qu'il puisse faire un diagnostic approximatif. Sa réponse fut celle dont tous ceux que j'ai parlés m'ont répondus : impossible à réparer...

Avec déception, je suis retourné chez Mademoiselle So lui annoncer la triste nouvelle. Je me sentais comme un travailleur de la construction revenant de ses vacances d'été en 2008... C'est alors que Benoît le Pro vient me visiter et m'explique qu'il a réparé un ordinateur plus récent et qu'il accepterait de le donner gratuitement à Mademoiselle So ! Tout ce qu'il manquait c'était un clavier et une souris, ce dont j'étais prêt à mes départir pour que les pièces du casse-tête soient enfin mises en place.

C'est avec joie et entrain que nous avons pris rendez-vous avec la chanceuse pour l'informer que nous allions lui porter une surprise chez elle. Lorsqu'elle a vu arriver Benoît, je crois qu'elle n'avait pas compris l'ampleur du cadeau qui l'attendait !

Nous ouvrant la porte automatique de son loyer, la gentille Ginette (la conjointe et assistante particulière de Benoît) a bien prit soin de débrancher les fils du système informatique de l'ère « post Vic-20 » de la joyeuse So. Le bureau étant maintenant dégagé, il était temps de faire peau neuve avec un beaucoup plus récent ordinateur !


De voir le sourire angélique de Mademoiselle So était pour Ginette, Benoît et moi, la plus belle récompense. Le sentiment du devoir accompli.

Un immense merci à Benoît pour ce geste d'une générosité inespérée par la jubilée ! Ça m'a rappelé que lorsque j'étais adolescent, la Fondation Rêves d'Enfants m'avait offert un ordinateur (de l'ère « post Vic-20 » aussi hahaha !) Ordinateur qui avait gracieusement été commandité par la Base militaire des Forces Armées Canadiennes de St-Hubert. Jamais je n'aurais cru un jour participer au retour de l'ascenseur pour partager cette joie de donner !

Vous pouvez voir la publicité de Benoît le Pro en clickant ici !

N'hésitez surtout pas à faire appel à ses services. De plus, je suis convaincu que vous gagnerez côté qualité-prix.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !