2008/07/23

Notre été 2008...

Une demoiselle a récemment composé un texte sur la pluie et le bien-être sur un site de rencontre gratuit. En gros, elle exprimait sa joie de vivre et de son amour pour la pluie. Et Dieu sait combien elle doit aimer notre été 2008...

Je te fais part de ma vision sur la pluie :

Ahhhhh comme je comprends ton point de vue ! C'est vraiment un feeling confortable de vivre paisiblement une pluie. Mais comme dans tout, il y a deux côtés à cette médaille.

Si tu consultes mon blog, tu pourras constater que je vis avec un handicap physique majeur. Par le fait même, je me déplace avec un fauteuil rouillant électrique. Donc mon aide technique fonctionne avec des composantes électroniques, ce qui signifie que l'humidité peut rendre mon autonomie à 0 dans le temps de le dire...

Je partage ton sentiment de bien-être puisque lorsque j'étais jeune, je me rappelle le sentiment de liberté et de rafraîchissement qui me faisait tant de bien !

Mais la réalité est que je peux sortir seul environ deux mois et demi par année, et je t'avoue que depuis juin, je n'ai pas vraiment pris d'énergie pour emmagasiner et garantir la santé encore un hiver... Je suis conscient que très peu de gens vivent ce que je vis et qu'en plus, mes difficultés ne dérangent que très peu de personnes alors que nous sommes dans une société où l'individualisme est à son paroxysme.

Moi, Alain, je suis vraiment fatigué du mauvais temps. Et merci Dame Nature pour la clémence le soir de Sir Paul McCartney à Québec !










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !