2009/01/30

Est-ce la magie de Barack Obama ?

De plus quelque temps, je reçois des e-mails vraiment inspirant. J'ai été en recrutement presque continuellement depuis octobre et en janvier, j'ai eu la surprise d'avoir une demande pour faire du bénévolat chez-moi !

Est-ce la fièvre de Barack Obama qui rejoint la jeune couche de la société ?

C'est génial parce que j'ai besoin de gens pour me permettre de bouger les bras et les doigts plusieurs fois par semaine.

Étant sur la liste d'attente du CSSS les Forges (anciennement CLSC) depuis plus de 2 ans pour avoir une simple évaluation en physiothérapie, je vois ma qualité de vie durement atteinte et en perte graduelle d'autonomie.

Une citation m'a toujours interpellé : « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays... »

Mon pays a choisi de donner de l'argent à des adultes en parfaite santé, sans rien demander en retour. Et bien parfois mon pays me fait honte...

Heureusement qu'une certaine conscience sociale me permet de toucher des gens qui peuvent m'accompagner dans mon épreuve (parfois mieux qu'un professionnel gouvernemental sans passion ni pression).

Un énorme merci à Amélie et Anouk de m'avoir donné ce qu'il y a de plus précieux pour quelqu'un dans le besoin ; du temps.

Entre-temps si vous avez, ne serait-ce qu'une heure par semaine à donner, n'hésitez pas à me contacter par e-mail à benevole@ptitsanges.com pour voir si je n'aurai pas une après-midi ou une soirée de libre.

C'est peut-être comme ça que la société va se sortir de ses difficultés collectives...








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !