2009/05/24

Quelle journée inoubliable avec l'équipe du Banquier !

Le beau temps était au rendez-vous, ainsi que la chimie avec mes supporteurs pour mon entrevue avec le jury du Banquier en ce radieux 24 mai 2009. À notre arrivée aux studios de TVA à 16 h 00, les filles sautaient partout sur le trottoir en parlant sans cesse et en répétant toujours : « Es-tu nerveux Alain ? Es-tu stressé ? Comment vas-tu ? As-tu soif ? Es-tu bien assis ? » Je leurs répondais toujours que c'était elles qui me stressaient avec leurs questions aux trois secondes... Hahaha !

Ce fut une expérience très enrichissante pour nous, mais je crois que certaines des personnes du jury ont été touchées. Pas uniquement par moi, mais aussi par les témoignages de mes supporteurs à mon égard ! Je ne savais pas trop ce qu'elles avaient préparées pour me décrire et ainsi charmer le public décisionnel en place (6 jurys, une animatrice fictive et un cameraman que j'ai surpris à plusieurs reprises à me sourire).

Je suis fier de moi encore aujourd'hui. J'ai réussi à improviser un speech de façon naturelle et sans hésitation. J'ai été aussi grandement touché par l'énoncé bref et direct que mon frère a faite avec une voix remplie d'émotion. Ma mère, Stéphanie, Sophie, Judith, Marie-Josée, Isabelle ! Tout le monde se sont surpassés en entrevue ! Yéééééééééé !! Une super belle gang !!

Nous étions 7 (8 avec moi) à vendre notre salade et chacun ont trouvé une façon différente de me décrire ! Du travail de professionnels quoi ! Comme si nous nous étions pratiqués pendant des heures à faire notre spectacle. La spontanéité naturelle était au rendez-vous et c'est tout à notre honneur !

Sur une note particulière, j'aimerais souligner le fait que Stéphane Laporte était effectivement parmi les jurys, et qu'il semblait fatigué de sa journée. Je sais combien d'énergie ça prend pour passer plusieurs entrevues un dimanche entier, alors que le soleil et la chaleur de dehors nous manque. Eh bien croyez-le ou non, j'ai réussi à le faire sourire à la fin ! En espérant l'avoir touché comme je l'ai fait avec toi qui me lis régulièrement ! ;)

De plus, à la fin de l'entrevue nous étions invitée à quitter le studio pour laisser entrer les prochains candidats. Vous savez que je ne fais rien comme les autres... Je me suis approché de la table des jurys et je leur ai raconté que j'avais déjà prévu l'adaptation du plateau de tournage au cas où je serais sélectionné. De cette façon, je crois avoir démontré un côté créatif et une grande capacité d'adaptation ou alors d'être un maudit têteux ! Mouahahahaha !

Alors maintenant nous sommes tous dans l'attente du verdict... Aucun détail sur le moment d'une annonce ou des dates de tournage mais dans tous les cas, je suis extrêmement fier et heureux de m'être rendu là où j'étais cet après-midi avec la famille et des amis qui m'apportent toujours tant.

Bref, j'attends avec impatience la sonnerie du téléphone avec les résultats de notre performance avec beaucoup de confiance !

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !