2009/08/31

Êtes-vous avec la bonne personne ?

Aujourd'hui en entrevue, j'ai reçu une candidate qui m'a vraiment impressionnée. Elle avait tout ce que je cherchais chez un p'tit ange. Au cours de l'entrevue, je lui ai demandé si elle avait parlé à son conjoint de son intention de travailler avec moi. Elle a répondu dans la négative mais qu'il n'y aurait aucun problème vue que c'est un gaspésien et que de nature, ce sont des gens ouverts et humains.

Or, ce soir, le téléphone sonna. Au bout du fil une voix tremblante remplie d'émotion. C'était la candidate qui venait de parler à son conjoint.

- Salut je viens de parler à mon chum et il a complètement explosé lorsque je lui ai dit que je devais t'assister au bain. Je pogne de quoi Alain je ne le connaissais pas comme ça ! C'est fou comme il y a mal régi je n'en reviens pas.

- Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé de vérifier avant d'accepter le poste ? J'ai vu cette situation des dizaines de fois.

- J'aimerais tellement travailler avec toi ! J'aurais sincèrement l'impression d'aider quelqu'un qui a vraiment besoin... Mais je n'ai pas le choix. Je dois le respecter dans tout ça.

- Un peu de jalousie n'est-ce pas ? Ça prend du respect et de la confiance de tes propres choix aussi tu crois pas ? Ajoutais-je.

- Je ne l'ai jamais vu réagir de cette façon. J'en suis toute bouleversée c'est incroyable...

- Alors je vais te souhaiter bonne chance.

- Merci, conclut-elle la voix toujours remplie d'émotion et de regrets.

Sur le coup, j'étais très déçu. Lorsqu'elle a quitté l'entrevue, je voyais mes problèmes de recrutement résolus au moins pour le début de l'hiver. Et peu de temps après avoir raccroché, je n'avais qu'une envie ; celle de m'asseoir avec elle et discuter calmement. Si je me fie à son timbre de voix, elle venait probablement de se faire rincer solide par l'homme qu'elle aime.

Je ne sais pas si elle reviendra sur mon blog, mais j'aimerais lui dire quelque chose :

Le peu de temps que tu as passé en entrevue était vraiment intéressant pour moi. Maintenant, j'espère aussi t'avoir apporté quelque chose de positif. À savoir, es-tu avec la bonne personne pour t'épanouir et cheminer dans la voie que ton coeur veut te mener ?

Bonne chance dans tes projets p'tit ange et gardes toujours les yeux ouverts sur le comportement et l'attitude de ceux qui affirment t'aimer. Le respect commence par toi.


Vous, êtes-vous avec la bonne personne ?

3 commentaires:

  1. Bonjour Alain,

    Tu me rappeles tant un ami "Vital". Il est disforme, il fait peur.. Même pour moi, parfois. Même s'il est un grand amis depuis plus de 20 ans.

    Mais, malgré que parfois, il faut que je repprennes sur moi. Son amitié est importante ..!

    Il sait comme pas uns, me faire voir l'homme, le vrai homme que je suis. Un homme de bien ..!

    Je n'ai pas le plaisir, de te connaitre personnellement. Mais, s'il l'occasion se présente, il me ferait un grand plaisir de te rencontrer.

    Car, j'en suis sur, tu sais.. (si on passe dessus tes limites, nos limites) .. nous faits ressortir, tout comme mon ami, ce qu'il y a de meilleur en nous.

    Surtout, continue.. !

    Bruno Larouche

    RépondreEffacer
  2. Merci Bruno c'est un témoignage touchant de ton ami Vital.

    Au plaisir de te rencontrer un jour !


    Al

    RépondreEffacer
  3. besoin de verifier:)

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !