2009/08/09

Il existera toujours des gens généreux.

Récemment j'ai eu un appel d'un contact :

« Salut Alain. Je viens d'aller chercher le fauteuil roulant d'un monsieur qui est décédé et sa famille ont un véhicule adapté usagé qu'ils aimeraient bien vendre à une personne qui en aurait vraiment besoin. Crois-tu que ça pourrait t'intéresser ? »

Incroyable mais vrai ! Mon camion personnel était en état de décomposition avancée à plusieurs niveaux mécaniques, et ma sécurité était en danger. Ça ne pouvait pas tomber à un meilleur moment !

Suite à quelques contacts téléphoniques avec la famille du défunt, nous avons pu (mon frère, ma mère et moi) aller jeter un coup d'oeil au véhicule pour voir si l'offre était intéressante. Ce qui fut le cas. Une belle Dodge Grand Caravan 1993 bleue entretenue comme une pierre précieuse !

Le montant d'achat initial était dans mes moyens. Je pouvais alors envisager l'acquisition d'une remplaçante pour la Windstar vraiment toute rouillante !

Un beau matin, le téléphone sonna chez-moi. C'était la gentille dame responsable de la famille qui m'appelait au sujet de la camionnette : « Bonjour Monsieur Alain, suite à notre rencontre pour vous montrer le véhicule, ma famille et moi avons décidé de changer le prix de vente de la camionnette.

- Ah oui ? Dis-je avec un ton hésitant, me demandant intérieurement comment j'allais trouver une somme plus grande.

- Étant donné que nous vous avons trouvé très courageux tout comme notre frère l'était, nous avons décidé de vous vendre le véhicule pour la modique somme de 1 $. Vous prendrez l'argent prévu pour l'achat pour aller voir des matches de hockey et des spectacles tant que vous le pourrez ! »

Je suis immédiatement venu les yeux pleins d'eau. C'était incroyable ! On venait de me donner le véhicule adapté que j'avais besoin et que je visualisais si fort depuis quelques temps. Un conte de fées. Voilà comment vous pourrez résumer ma vie !

Je dédis ce texte à la mémoire de M. Jean Beaudet. Merci infiniment à tous ceux et celles qui l'ont aidé et supporté jusqu'à la fin. Et un merci bien spécial à sa famille d'avoir partagé avec moi quelque chose d'aussi important aux yeux de Jean.

5 commentaires:

  1. Tu vois.. tu donnes tellement que tu dois aussi recevoir.. c'est la loi du retour mon cher Alain..

    Je suis super contente pour toi :D
    comme quelqu'un que je connais dirais: Yéééééééééé

    RépondreEffacer
  2. C'est le fun ,ça fait du bien de lire des choses de la sortes.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour M Alain
    Votre message "Il y a des gens généreux" circule auprès des amis de Jean Beaudet. Je viens d'en prendre connaissance.... J'ai conduit votre camionnette à quelques reprises pour accompagner mon ami Jean à des sorties... on avait des running gag avec la chanson d'Indiana Jones car comme tu le sais si tu es en fauteuil roulant, la conduite en fauteuil l'hiver au Québec c'est pas toujours évident...son fauteuil Rouillant se transformait parfois en charrue qui cumulait les banc de neige devant les appui pieds... donc nos sorties relevaient souvent de l'aventure... Jean avait aussi ses petits anges parfois difficiles à recruter ou à garder.... Il est désormais le petit ange de ma fillette de 20 mois.... il m'avait promis être l'ange de mon enfant il y a plusieurs années ... et son départ`a précipité sa nouvelle vocation... Bonne chance et profite de la camionnette de Jean...il en serait content! bonne route!
    Isabelle amie de Jean

    RépondreEffacer
  4. Frissons partout! Très contente pour toi!

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !