2009/10/07

Petit exercice de contrôle de soi #01

La prochaine fois que ça vous pique en quelque part, ne vous grattez pas...

Concentrez vous sur quelque chose d'autre. Dites-vous que ça ne vous pique pas, ou encore, pensez à moi !

Tout dépendant de l'endroit, 95 % des fois où ça me pique, je suis dans l'obligation d'attendre que ça passe ou alors je demande à quelqu'un de me gratter (si quelqu'un il y a évidemment).

À chaque fois que ça arrive, j'ai l'impression de faire un pas de plus vers la sagesse... Voulez-vous marcher avec moi ? «;)







2 commentaires:

  1. C'est un technique de méditation que j'ai appris dans un camp de Yoga il y a quelques années !!!
    Je le fais tout le temps, et c'est vrai qu'à chaque fois on en sort grandi !!!
    :)

    RépondreEffacer
  2. joiedevivre6610-02-10 11 h 39

    C'est fou, mais j'ai essayé ce matin de ne pas me gratter là où cela me piquait. Je n'ai pas enduré très longtemps. Je pensais virer dingue....ha ha.

    Ceci dit, ces petites réalités me font avoir encore plus d'admiration pour toi et tout ce que tu réussis dans ta vie, malgré ton handicap. Admiration qui était déjà très grande.

    Tu es un être exceptionnel Alain.

    Bises,

    Hélène (Twitter: joiedevivre66)

    P.S.: les 2 messages supprimés d'avant, c'est de moi. Essai-erreur par compte google.

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !