2009/11/11

11 novembre, je me souviens


On peut dire ce que l'on veut, mais les Forces armées canadiennes jouent un rôle très important, peu importe où ils sont. Aujourd'hui, c'est le 11 novembre (11/11/09), jour du Souvenir.

Parfois, j'ai l'impression que ma vie ressemble beaucoup à celle d'un soldat dans l'armée. Comme un combattant, parce que je vais au front quotidiennement me battre pour ma liberté. Sans avoir le mérite de sauver des vies, je ressens la fierté d'en sauver une... la mienne. Je crois que ça prend une grande discipline ainsi que de toujours voir à son affaire. Le respect de soi est vital pour arriver à ses fins, ainsi que de la constance dans son travail pour maintenir les standards de qualité requis pour mieux cheminer dans sa vie.

Je sais très bien que l'opinion de l'armée par les Québécois n'est pas nécessairement positive, mais à la base, le rôle de l'armée est de nous défendre des dangers qui peuvent subvenir. Ils sont là pour aider ceux qui sont dans le besoin. Par hasard, je suis une personne qui requiert beaucoup d'aide de l'extérieur pour évoluer... Je sais ce que c'est que d'avoir besoin et de n'avoir personne.

Parfois, j'imagine une population en difficulté qui attend une présence rassurante pour se sortir du pétrin. Des heures, des jours ou des mois à attendre dans l'espoir que quelqu'un viendra. Que ce soit dans le Grand Nord, dans l'océan, sur la Rive-Sud de Montréal ou dans un pays étranger, ils sont de tous les combats pour la liberté et la dignité de chacun. Comment pouvons-nous être contre ce principe ?

Les personnes vulnérables ont besoin de l'armée, tout comme moi avec mon armée de p'tits anges qui veillent sur moi comme le ferait un vaillant soldat.

Aujourd'hui, je me souviens de ceux et celles qui ont perdu leur vie pour l'honneur et la fierté.

Pendant plus de deux ans, des reporters et un photographe du Denver Post ont eu la permission de l'armée américaine pour suivre le soldat Ian Fisher tout au long de son parcours (du recrutement à son retour d'une mission). Une histoire inspirante pour toute personne à la recherche de défis vraiment passionnants.



Des Héros.
C'est ce que je retiens des soldats en général.
Supportons nos troupes !

http://www.forces.gc.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !