2009/11/16

Mission Ottawa II

On aura beau dire ce que l'on veut, je suis un homme extrêmement chanceux malgré tout.

Suite à mon premier voyage à Ottawa, j'avais eu de la difficulté à trouver une personne pour m'accompagner dans mon périple pour me donner mes soins des bases (hygiène, toilette, manteau, repas et le plus important : me retourner la nuit dans le lit puisque mes équipements spécialisés n'étaient pas présents dans la chambre d'hôtel). Évidemment, mon frère était au rendez-vous pour nous conduire avec mon nouveau véhicule, ainsi que pour faire les transferts au lit et au fauteuil rouillant. Je n'ai jamais vu une chambre d'hôtel équipée d'un lève patient de ma vie malheureusement...

Bref, après un mini concours pour déterminer celle qui allait venir m'aider à Ottawa, Tracy s'est avérée grande gagnante d'un voyage, toutes dépenses payées en échange de ces services de p'tit ange ! (Pensez pas croche là là !)

Une belle route ensoleillée nous a escortés jusqu'au Brookstreet Hotel de Kanata ! C'était incroyable de voir la splendeur et le prestige de cet hôtel !

Nous avons exploré les lieux et alentours pour trouver un endroit pour aller manger. Il était alors environ 19 h. J'avais pris soin d'imprimer quelques cartes routières des attraits environnants. C'est alors que nous avons trouvé le Boston Pizza qui était à deux pas d'un immense cinéma de 24 salles ! Génial comme soirée. (Notes à moi-même : la fin du monde ne sera pas en 2012 parce que John Cusack fait un bien mauvais héros à mon avis...)

Le lendemain, tôt en après-midi, nous nous sommes dirigés vers le Scotiabank Place pour la rencontre entre les Sénateurs d'Ottawa et les Rangers de New York dans la loge d'un fier pirate : notre bon ami Denis ! Sa charmante blonde Marlene ainsi que ses deux beaux enfants étaient présents pour nous recevoir comme des Rockstars !

Ensuite, ce fut au tour de Nick de Radio Pirate d'arriver avec son épouse et ses deux brillants garçons. Après les présentations mutuelles, j'ai eu la surprise de pouvoir rencontrer Dominique « Doom » Dumas, aussi de Radio Pirate puis dernièrement de Québec 800 ! C'était vraiment génial de pouvoir enfin mettre un visage sur ces voix que j'écoute quotidiennement depuis plus de trois ans ! Voici l'extrait du show du lundi 16 novembre de Radio Pirate (version piratée et non autorisée évidemment hahaha !)



Puis vint le match. Rapide et enlevant ! Toujours autant de punitions pour Ottawa... On dirait que les arbitres n'aiment pas la capitale canadienne ! Les Rangers l'ont emporté en fusillade. Quel match ce fut, mais surtout, ça passe tellement vite en aussi bonne compagnie !



Thank you so much for the birthday gift Denis Labelle , Marlene Laverty Labelle, Leann & Ashley (and the fantastik origami you gave me Ashley!) J'ai reçu un tellement beau cadeau d'anniversaire en avance : un superbe chandail de hockey professionnel aux couleurs des Sénateurs avec mon surnom « Al Rider » dans le dos, ainsi que le jour de ma fête !

Encore une fois Denis, j'ai l'impression d'avoir trop peu de mots pour te remercier de ta si grande générosité envers moi, mon grand frère et Tracy. Je vais dire comme « l'frère » a dit en entrant dans nos chambres : « Ce Denis là, a le coeur grand comme une vache ! »

Si jamais je pouvais faire quelque chose pour toi ou ta famille Denis, s'il te plaît n'hésite pas à me le demander.

Un immense merci à la gentille Tracy (que j'ai dû réveiller plusieurs fois pour me retourner la nuit) qui a pris soin de moi durant toute cette aventure.

En terminant, un chaleureux merci à mon frère qui a pris congé de son travail pour me permettre d'accomplir cette mission importante à mes yeux; celle de casser la monotonie de mon automne gris. Merci Serge d'être toujours là.

Ce soir je suis peut-être brûlé de fatigue, mais je suis heureux...







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !