2009/12/01

La magie de Noël 2.0 (version Twitter)

J'ai récemment participé à un concours : « Partagez vos bons coups en promotion » organisée par Cindy Rivard sur Twitter, et j'ai vu naître une grande solidarité et une marée de sympathie qui réchauffe le cœur !

Vous comprendrez mieux après la lecture du texte qui suit que j'ai déposé.


Étant lourdement handicapé de tous mes membres, je suis dans l'obligation d'avoir recours à de l'aide pour mes activités de la vie quotidienne (lever, repas, hygiène, entretien ménager, couché et autres).

Le CSSS de mon coin m'attribue un budget hebdomadaire d'une quarantaine d'heures pour embaucher du personnel (que j'ai nommé mes p'tits anges). Dans la première année, j'avais contacté une agence de services à domicile, mais avec la piètre qualité des gens qu'on m'envoyait pour pénétrer mon intimité, j'ai rapidement compris que j'étais capable de faire le recrutement, les entrevues, la sélection, l'embauche, la formation, le suivi et parfois aussi... le congédiement.

Un problème est par la suite apparu. Si j'engageais seulement trois personnes pour faire le lever, le souper et le coucher, et qu'une préposée tombait malade, j'étais dans la m...

J'ai alors pris la décision d'embaucher plusieurs personnes pour me permettre de bâtir une liste de rappel. C'est-à-dire, beaucoup de petits quarts de travail coupés... Ouffff quel défi !

Imaginez une offre d'emploi sur le site d'Emploi Québec offrant deux ou trois heures par semaine... C'était l'enfer ! Je recevais des e-mails d'insultes parce que mon offre semblait ridicule hahaha !

J'ai commencé par créer un site Internet du genre MSN Group... Mon Dieu qu'il était laid ! Mais au moins, je donnais l'information complémentaire pour que les gens comprennent mieux mes besoins particuliers. J'attirais toutes sortes de gens. Parfois louches, parfois sympathiques... J'en ai vu de toutes les couleurs. Mais en même temps, j'aurais pu être une personne mal intentionnée qui tend des pièges aux jeunes femmes qui postulaient...

De mon côté, je m'exposais aussi au même danger, mais j'ai toujours fait confiance en la vie, et ça m'a rarement déçu.

Ensuite, j'ai exploré les possibilités du portail de Blogger. J'ai commencé par copier des petits textes que j'avais faits, puis des tranches de vie du quotidien et des expériences de parcours comme on a tout.

Depuis mars 2008, j'ai mis sur pied le site http://www.ptitsanges.com au coût de 10 $ US/an. Ce site est littéralement en train de transformer ma vie ! C'est un moyen extraordinaire de partager mes passions et besoins avec la planète entière, tout en créant un monde virtuel pas très loin du réel qui donne envie (du moins, je l'espère) d'aider et de vivre une expérience des plus enrichissante. De plus, le réseautage qu'offrent les Facebook et Twitter ne fait qu'accélérer l'évolution de mon projet de conquérir le monde !! MOUAHAHAHAHA !!!

D'un autre côté, le volet recrutement de mon blog touche très peu de gens et j'avoue que c'est tant mieux comme ça. Ça entraîne une sélection naturelle des candidatures en leur permettant d'étudier le personnage avant d'envoyer son CV.

Bref, c'est l'histoire de ma petite réussite, et un jour, vous pourrez raconter partout sur la planète que vous en avez été tous témoins. #étoufféparlasimplicitéhahaha

En terminant, si je gagne le prix en jeu, il sera aussitôt l'objet d'un tirage parmi les p'tits anges. J'aimerais tellement lors offrir plus ! J'ai même l'intention de contacter les commerces et restaurants de Trois-Rivières pour solliciter des prix ou des cartes cadeau à offrir à mon staff si important pour moi.

Vous pouvez voir la réponse de Cindy ici : Twitter : un réseau d'entraide.

Au moment d'écrire ces lignes, j'ai déjà reçu quelques cadeaux et plusieurs m'ont demandé mon adresse postale pour acheminer d'autres présents pour mon staff angélique (10 filles et 1 gars. 7 aux études. 24 ans de moyenne d'âge) que j'aime tant !

Je vous invite à partager cette histoire en glissant votre souris sur la petite icône PARTAGER au bas de cette page à gauche sous le bouton jaune « Faire un don », ensuite sélectionnez « Courriel », « Imprimer », « Facebook », « Twitter » ou tout autre endroit pour diffuser l'information comme quoi j'ai l'intention de gâter mon personnel cette année !

L'important, c'est que le message passe !

Pour toutes questions, contactez-moi au alain (arobas) ptitsanges.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !