2010/01/21

Le Trois-Rivières Tweet Up #1

Le 20 janvier dernier, se tenait au bar à vin « De la coupe au livre », à Trois-Rivières, un événement que j'attendais avec beaucoup de fébrilité. Le Trois-Rivières Tweet Up. Le premier d'une longue série (je l'espère) de rassemblement d'utilisateurs des réseaux sociaux 2.0 et de Twitter.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Twitter, vous pouvez parcourir ce document « Le Mini Guide Pro pour Twitter » et explorer ce monde sans limite !

Twitter est pour moi, comme bien d'autres, une découverte importante pour transporter son message, sa philosophie, un service à offrir ou un produit à vendre. Dans mon cas, j'ai pu entrer en contact avec des professionnels de tous les horizons, et tisser des liens remarquables.

Durant la période des fêtes 2009, j'ai pu réaliser à quel point ce réseau peut être efficace. Mon article intitulé « La magie de Noël 2.0 » est l'exemple parfait du potentiel de ce nouveau média révolutionnaire. Mon rêve d'offrir quelques cadeaux à mes petits anges fut exaucé avec la collaboration de personnes extraordinaires.

Quelques généreux donateurs étaient présents au Tweet Up trifluvien, ainsi que plusieurs supporteurs à ma cause. Je ne pouvais manquer cette occasion de les rencontrer !

Une quarantaine de personnes s'étaient pointées d'un peu partout au Québec (Drummondville, Sherbrooke, Québec, Montréal et ailleurs...) pour échanger des conseils sur les nouvelles technologies, des cartes d'affaires de tous les domaines (travailleurs autonomes, conférenciers, torréfacteur, photographe, techniciens informatiques, courtier en assurance et même une personne handicapée physiquement woohooo !!!) mais surtout des poignées de mains sincères.

Fait cocasse 1.0, à la fin de la rencontre nous nous sommes rassemblé une vingtaine pour aller manger ensemble au restaurant Les Ailes piquantes Buffalo au centre-ville. Rendu devant le-dit restaurant, je réalise que l'accès en fauteuil roulant est impossible...

C'est alors nous nous sommes mis à la recherche d'un plan B. À proximité se trouvait Le Carlito ! Excellent choix parfaitement accessible en fauteuil rouillant ! C'était mon baptême dans ce réputé restaurant.

Fait cocasse 2.0, l'une d'entre nous a bien pris soin de rentrer dans le restaurant inaccessible, en leur disant qu'ils venaient de perdre 20 clients à cause que leur restaurant n'était pas adapté et que nous n'encourageons pas cette philosophie... Hahaha je jouissais tellement j'étais content ! (Ok on s'entend là hein ? ;)

Bref, mon accompagnatrice était à la hauteur, le groupe d'amis Twitter était compréhensif et chaleureux, le bar à vin était génial et le repas m'a incité à retourner très bientôt...

Twittanges et twittami(e)s, merci pour la belle soirée et au plaisir de vous revoir au Trois-Rivières Tweet Up, 2e édition ! La prochaine fois, n'hésitez pas à venir me kidnapper ! Je n'ai pas pu vous saluer comme je l'aurais aimé...

Le succès du 1er #3rtu est attribuable à l'implication de @Dew95, @CDesaulniers, @Dany_Paquin & @EveCatherine_, nous sommes fiers de vous!!! Yéééééééééé !

Voici quelques clichés pris une durant la soirée (merci à Jonathan et Gabriel). Si vous voyez une coupe avec une paille dedans, je ne suis pas très loin... ;)

Maintenant voici la vidéo que j'ai tourné avec l'aide de Geneviève @MultiLabadie ! Elle avait fixé son trépied et sa caméra à mon fauteuil rouillant, pour vous montrer mon point de vue dans une foule debout. Merci Geneviève !








4 commentaires:

  1. Excellent billet! C'est bien de repenser à l'événement selon ton point de vue. Je ne savais pas que c'était la raison pour laquelle vous aviez changé de restaurant.

    Tu sembles avoir vraiment apprécié ta soirée. J'en suis très heureuse! Et les gens étaient tellement contents de pouvoir enfin te rencontrer! Tu ajoutes tellement de valeur à ce fabuleux réseau, Alain. Nous sommes choyés de t'avoir parmi nos contacts et amis.

    RépondreEffacer
  2. A que j,aurais aimer voir la face du restaurateur a qui vous avez dit cela !!! c'est avec des actions comme cela que le centre ville de trois-rivières va peut etre se réveiller et permettre plus d'accès aux fauteuils.

    Je suis vraiment contente pour toi que tu ais passsé une belle soirée et au plaisir de se revoir !

    RépondreEffacer
  3. Alain, ca me fait toujours plaisir de participer à des idées comme ça. Je connais très bien la cause, pour avoir grandit moi même avec quelqu'un en chaise roulante. Si t'as d'autre idée fais moi signe ça me fera toujours plaisir de partager des moment comme ça avec toi!!! j'ai été ravie de te rencontrer!! à très bientôt!

    Une amie, Geneviève!

    RépondreEffacer
  4. besoin de verifier:)

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !