2010/03/15

Bon 2e anniversaire ptitsanges.com !


Déjà 2 ans !

C'est avec beaucoup de fierté ce soir que je célèbre le 2e anniversaire de ptitsanges.com !

Jamais je n'aurais cru que ce blog m'aurait apporté autant de positif.

Voici le top 10 de mes articles et moments forts ces deux dernières années !


# 10 : 500 - Cette nuit j'ai rêvé au nombre 500. C'était vraiment étrange. Je voyais ce chiffre en gros et en rouge dans le haut d'un mur blanc. Je ne comprenais pas pourquoi je voyais ça. Un sentiment d'inconfort accompagnait mon interrogation. J'étais à la limite de la confusion.


# 9 : La voix d'un champion - Mon bon ami Jonathan est psycho-éducateur à l'école secondaire l'Escale de Louiseville, et aussi animateur à la radio CH2O 103,1 et 104,9 depuis l'automne dernier, et je crois sincèrement qu'il a la piqûre solide ! Du moins, on sent dans sa voix une aisance et un talent de communicateur hors pair en devenir !


# 8 : I LOVE MY STAFF! - Petite question pour les employeurs québécois: Aimez-vous vos employés ? Je ne parle pas ici de sentiments amoureux mais bien du climat sympathique et la chimie positive au sein de votre équipe travaille.

Je dois constamment réorganiser la liste des employés pour différentes raisons (fin de session collégiale et universitaire, départs volontaires, incompatibilité professionnelle et autre...)


# 7 : Je crois avoir misé juste - J'ai 35 ans, bientôt 36, et je suis en appartement depuis l'âge de 21 ans. À vrai dire, le CSSSTR m'attribue un budget pour embaucher du personnel que j'appelle des p'tits anges. Je leur ai donné ce titre parce qu'il faut vraiment être unique et humain pour travailler dans ces conditions.

Le CSSSTR estime que la préparation d'un souper vaut une heure, même chose pour l'aide au coucher. Alors je dois trouver une personne disponible qui accepte de se déplacer parfois deux fois dans un journée, pour 11,00 $ l'heure seulement, moins les impôts...


# 6 : Petit exercice de contrôle de soi #03 - La nuit lorsqu'il fait froid, dormez la lumière allumée... (?)

Un des plus grands défis que je rencontre à vivre seul en appartement, c'est le confort de mes nuits. Étant dans un pays nordique, nous sommes tous confrontés quotidiennement au froid, au vent et à l'humidité.

Mon premier hiver à dormir seul sans intervenant, ni parent, en fut un extrêmement difficile.


# 5 : Joyeux Noël mes p'tits anges ! - Ceci se veut un hommage aux personnes qui ont fait de mon année 2008, une année survoltée, remplie de joie et d'espoir.


# 4 : L'avenir d'une façon bien différente - J'ai toujours vu la vie d'une façon bien différente de la majorité du monde. Parfois c'est des visions plutôt farfelues, mais d'autres fois ça se tient !

La société dans laquelle nous évoluons a développé certaine manière de venir en aide aux gens dans le besoin. Par exemple, une personne en santé va acquérir une propriété pour en héberger une clientèle qui en a besoin. Généralement, les personnes qui habitent dans ces résidences reçoivent des services de différents ordres (repas, hygiène, lessive, confort, sécurité et autres).

Je pourrais aller habiter dans un endroit comme celui-là, mais j'ai d'autres aspirations pour mon avenir.


# 3 : Jack et Jaco à la rescousse ? - Ceux qui sont déjà devenus chez-moi savent que mon bon ami Jack (dont j'ai fait une démonstration à l'Hôtel Delta récemment avec son concepteur Gilles) me porte secours et m'accompagne quotidiennement dans mon domicile. Eh bien, si les étoiles restent enlignées comme elles le sont depuis le début 2009, j'aurai bientôt un nouveau complice de vie : JACO.


# 2 : Mon trip à Ottawa ! - Certains d'entre vous le savez déjà, mais vendredi le 24 octobre 2008 était pour moi une date gravé dans le rock depuis presque deux mois.

Pour ceux qui suivent mes blogs, je vous avais déjà parlé d'une personne exceptionnelle qui m'a grandement aidé avec les frais de chiro que j'ai suivi au courant de l'été dernier. M. Denis Labelle d'Ottawa n'allait pas uniquement m'aider pour ma santé physique, mais allait réaliser un rêve de jeunesse... Aller voir un match de la Ligue Nationale de Hockey dans une loge privée ! Woooohooooooo !



En première position : La magie de Noël 2.0 (plus magique qu'un tour à la Criss Angel !) - Durant tout le mois de décembre, je suis devenu le meilleur ami de mon facteur. Il venait presque tous les jours déposer un nouveau paquet ! À la fin, j'appuyais sur le bouton pour ouvrir ma porte automatique, et il savait exactement où déposer les colis pour ne pas nuire à ma circulation !

Je vous confirme que la magie fonctionne vraiment lorsqu'on y croit !

Lorsque j'ai démarré cette folle aventure de « La magie de Noël (version Twitter) » avec Cindy Rivard, j'étais loin de me douter quel succès aurait cette démarche, disons-le, plutôt inusitée...

BONNE FÊTE PTITSANGES.COM ! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!





2 commentaires:

  1. Ça me fait plaisir de lire ça :-) "La Magie de Noël" : ça restera pour moi aussi un moment fort !

    RépondreEffacer
  2. Un événement haut en émotion ! On a une « p'tite histoire » ensemble et j'en suis extrêmement fier !!

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !