2010/04/23

Et l'Oscar du meilleur acteur va à...

Une connaissance travaillait dans une résidence pour personnes handicapées physiques comme préposée aux bénéficiaires, puis est tombée amoureuse d'un résident. Lui avait une paralysie cérébrale. Après quelque temps de fréquentation, ils ont eu des jumelles ensemble.

Partout où ils allaient, tout le monde l'aidait à monter les escaliers avec son fauteuil rouillant manuel, se transférer dans les voitures et tout ce qui s'en suit... Je suppose que la mère avait une charge supplémentaire pour s'occuper des fillettes, et probablement du conjoint aussi.

Après quatre ans de relations de couple, un beau matin, il se serait levé debout en disant : « Je vous quitte et je n'ai jamais été handicapé. Salut. » Puis il serait parti sur ces deux jambes et sa valise comme si de rien n'était...

Comment tous les intervenants du réseau de la santé ont pu avaler toute cette histoire sans s'en rendre compte ??

J'espère sincèrement que les autorités gouvernementales lui mettront la main au collet et lui factureront les dépenses reliées à « sa condition... »







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !