2010/10/08

Les bonnes causes gagneront toujours!


Dans un article paru dans Le Nouvelliste du 5 octobre 2010, on pouvait lire : Les Ateliers Art-Go cessent leurs activités en Mauricie. Le fondateur, Jean Beaulieu, vilipendait le gouvernement fédéral pour le manque de financement.

Dans l'édition du journal local du 7 octobre, on pouvait lire que Les ateliers Art-Go renaîtraient par du financement privé. J'ai alors réagi en envoyant une lettre d'opinion qui sera publiée samedi le 9 octobre 2010.

Félicitations M. Beaulieu. Non pas pour vous en être pris à un gouvernement gigantesque, mais d'avoir trouvé les moyens de trouver votre financement pour votre organisme. Le gouvernement n'est pas la solution à tous nos problèmes. J'en suis un autre exemple.
Avec mon handicap physique sévère, je suis dépendant de plusieurs programmes gouvernementaux, mais vient un temps où le manque d'autonomie est si grand que l'État n'est plus en mesure d'y pallier (probablement parce que trop occupé à financer des individus et des programmes inutiles à l'avancement de la collectivité).
Je me responsabilise face à mes besoins et je trouve des moyens pour les combler. Les bonnes causes et les moyens originaux de les faire vivre gagneront toujours !










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !