2011/01/03

JACO a besoin de nos votes - Concours Montréal Première

Ceux qui me connaissez, savez très bien qui est JACO. Pour les autres, c'est un bras robotisé conçu entièrement au Québec par une jeune équipe d'ingénieurs de Kinova. L'utilité première de ce bras est d'aider les personnes à mobilité réduite à fonctionner dans leur environnement avec le plus d'autonomie possible.


MONTRÉAL PREM1ÈRE est un hommage à l’innovation et à la créativité des entreprises montréalaises. C’est une célébration du génie et du talent des entrepreneurs qui, par leur réussite, contribuent au rayonnement et au succès de notre métropole.

Évidemment, dans ma condition JACO serait LE partenaire idéal pour m'aider dans mon alimentation (me donner à boire, supporter mon bras qui transporte la nourriture jusqu'à ma bouche...), pour certaines aides de mon maintien à domicile (m'aider quand je me mouche, brosser mes dents, approcher des ustensiles trop loin, appuyer sur les boutons d'ascenseur...), pour me faire participer à des loisirs qui aujourd'hui sont impossibles (photographie, vidéaste amateur...)

Plus d'autonomie signifie plus d'espoir pour moi et tout ceux qui m'entourent !

Bonne chance JACO et je te promets qu'on se voit en 2011 pour toujours !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !