2011/01/05

Merci pour cette Magie de Noël 2.2!

Pour une 2e année consécutive, la Magie de Noël a fonctionné à merveille ! C'est par dizaines que je vais remercier tous ceux et celle qui ont participé en donnant, un montant d'argent, en cadeau concret et en temps pour faire de ce projet une réussite sur toute la ligne.

Au départ, l'idée était de partager quelques cadeaux avec mes p'titsanges (mon personnel aidant) qui me permettent d'habiter encore dans la communauté après toutes ces années. N'ayant pas la capacité physique de me lever et de me coucher, de préparer mes repas, d'aller seul à la toilette, prendre mon bain, faire mon entretien ménager et tout ce qui concerne le maintien à domicile, je dois m'entourer de personnes fiables, responsables et avec un coeur grand comme le ciel. Avec les réseaux sociaux, j'ai eu la visibilité requise pour partager mon vécu et toucher suffisamment de partenaires qui ont cru en moi (et je les remercie chaleureusement tous et toutes) pour créer la magie de Noël 2.2 ! Vous pouvez suivre l'historique de la Magie de Noël ici.

Des boîtes partout dans le coin de mon salon. J'étais tellement populaire auprès de mon facteur qu'il me demandait même des autographes presque tous les jours ! Des odeurs de parfum, de café et de produits de beauté humaient mon appartement. Pendant un instant, j'ai cru que l'usine du Père Noël venait de déménager chez moi, et que j'étais devenu le lutin en chef !

Ahhhhh que l'émotion encore cette année ! Des sacs-cadeaux ont été distribués à tous les p'titsanges et bénévoles qui me permettent de vivre cette folle aventure. Des cadeaux, mais aussi de l'argent. Une centaine de dollars chacun ! Imaginez un instant une personne qui travaille ici, à 11 $/h (moins les déductions) qui fait une moyenne de 2h par semaine, recevoir une prime inattendue aussi intéressante ! Comme j'étais fier de partager les dons reçus pour eux ! Aux alentours de 3000 $ en argent et presque autant en cadeaux de tous genres !

Le surplus d'argent amassé me servira comme fond d'urgence en cas de besoin tout au long de l'année. À l'été 2009, un virus s'en est pris à mes poumons et j'ai dû rester au lit pendant 5 jours. Mon budget de maintien à domicile étant au plafond, je n'avais aucune marge de manoeuvre pour payer le temps supplémentaire de mes p'titsanges. Certaines ont été payées à la miette durant plusieurs mois. Un casse-tête de comptabilité je vous jure. Mais avec ce fonds de la Magie de Noël, je pourrai dorénavant payer directement les p'titsanges qui me porteront secours.


Du plus profond de nos coeurs, MERCI !





Montage vidéo : Denis Falardeau.


Les donateurs de cadeaux (Twitter)

@MissMarieJosee
@karine_frigon
@cafevrac
@Djpior
@CindyLarrivee
@Tardjien
@Martyzedx7
@M_Germaine
@GerryPizza
@SoniaSanfacon
@moufff
@MisssAmiro
@RLjoaillier
@domgauthier
@swanpr
@theveuvenoire
@marianik1968

Les donateurs de cadeaux (Facebook)

Manon Tremblay
Valérie D Gendron
Stéphanie Mercier
Marie-Josée Plante
Martin Arcand
Steve Lemieux
Mme Therrien
Nathalie Vallieres
Yanick Deschenaux et Anne Dufour

Les donateurs d'argent (Twitter)
-
@lincha17
@fredericpierre
@Annedubureau
@NatJMo
@Jbeausejour
@NicolasRoberge
@DrDuke990
@Mylou13
@fanyflawer
@GuyBolduc
@Gaetan_Senechal
@jefflecomte
@educatrucs
@pierreandreroy
@jctremblay
@cybersixxx
@Joiedevivre66
@SoniaSanfacon
@Tremtou
@MenartDesign
@Cindy_Cinnamon
@yanickdoyon
@lambraf
@denistamcoca
@martdess
@Penelopemcquade
@blaisebarbeau
@CarlSenechal
@Antagoniste_net
@yantheriault
@PierreMorinQc
@fredfortin
@lavoyageusemtl
@SylvainCaron
@lapagedebilly
@Soupir59
@M_Germaine
@CG71Qc
-
Les donateurs d'argent (Facebook)

Denis Labelle
Catherine Dugré
Martin Lefebvre
Tommy Lajoie
Lorraine Laplante


MERCI INFINIMENT ET BONNE ANNÉE 2011 !!













Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !