2011/02/01

JACO entièrement actionné par la télécommande du fauteuil rouillant!!

Importante percée par l'équipe de Kinova dernièrement. Un dispositif permet maintenant à JACO d'être entièrement contrôlé à partir de la télécommande standard du fauteuil rouillant motorisé.


C'est une excellente nouvelle à mes yeux puisque c'est la seule façon que j'ai pour utiliser le fameux bras robotisé. En effet, les essais faits par le passé nous ont démontré que la télécommande standard pour commander JACO était trop volumineuse pour le peu de place disponible à ma portée.

Pour mieux visualiser la chose, imaginez un fauteuil roulant avec 2 manettes côte à côte. Une pour conduire le fauteuil rouillant et la 2e pour manipuler JACO. Pour bien des gens, ça ne posait pas de problème, mais dans mon cas mes bras ont très peu de flexion externe, donc rejoindre la 2e manette était impossible.

On n'arrête pas le progrès chez Kinova !

Un pas de plus vers l'autonomie mes amis !

#JACO2011 ROCKS !!




Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !