2011/03/08

Quand Cindy (Rivard) s'en mêle... ;)

Pour ajouter du vent au tourbillon des derniers jours, mon ami Cindy Rivard a écrit un article très touchant sur le blog de infodimanche.com, que je vous invite à lire et à partager avec TOUS vos contacts !

Cindy est la première qui a concrétisé sa confiance en moi sur les réseaux sociaux. C'est elle qui m'a donné la brillante idée de faire la Magie de Noël pour ramasser des cadeaux pour mon personnel angélique !

Merci beaucoup Cindy pour tout le positif que tu m'apportes !!!


Changer VOTRE monde ou celui d’un autre
par Cindy Rivard

La semaine dernière, je lisais dans le magazine l’Actualité (oui, oui, la version papier) un intéressant article sur l’humoriste Yvon Deschamps. Cependant,  j’ai sursauté quand j’ai lu ces mots :  » Les jeunes, regroupés par les médias sociaux, s’enflamment pour des enjeux planétaires, tel l’environnement, mais négligent les questions nationales. » (L’Actualité, Yvon Deschamps n’avait pas tout dit!, 1 mars 2011)

Pour moi, c’est l’illustration d’une incompréhension de la portée réelle des médias sociaux.

Toutefois, M. Deschamps a raison sur un point; c’est facile de s’enflammer pour des enjeux derrière son écran d’ordinateur. Mais quand vient le temps de passer à l’action dans la vraie vie, il y a moins de monde pour dire « présent ».

Que ce soit sur les plans international, national ou individuel, est-ce que notre présence sur les médias sociaux et les actions qui en découlent ont une réelle portée? Est-ce que ça fait une différence dans la vie de quelqu’un?

La réponse est OUI.

Prenez l’histoire d’Alain Gaudet. Il a changé son propre monde par sa présence efficace sur les médias sociaux. Aurait-il pu modifier son monde seul? Non. Son réseau a changé sa vie. Chaque personne, individuellement, a contribué à remodeler le monde d’Alain, mais c’est la force du nombre, la collectivité, qui a vraiment fait une différence.

Lisez la suite de l'article par ici.



Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !