2012/04/15

Infection à domicile

En décembre et en janvier dernier, j'avais réussi à soigner les 2 premières infections des voies respiratoires sans avoir besoin d'aller à l'hôpital (et m'exposer à tous les bactéries imaginables). J'avais suffisamment de fonds avec la campagne de la #magiedenoel et le fonds de roulement d'entretien de Jaco pour payer le temps supplémentaire à mon personnel aidant. Au-delà de 800 $ ont été nécessaires pour 20 jours d'infections respiratoires en plus du budget gouvernemental alloué par semaine.

Le vendredi 6 avril 2012, une 3e infection des voies respiratoires est apparue. J'étais désespérée. Vide d'énergie. Je sentais que je devais aller chercher de l'aide à l'hôpital malgré que le personnel en place n'ait aucune idée de la façon de s'y prendre pour me venir en aide. Mes p'titsanges se sont relayés jour, soir et nuit pour me tourner, me donner des traitements pour m'aider à tousser, me faire boire et me faire manger à toute heure du jour. Étant complètement dépendant de l'aide d'autrui pour survivre, je devais prendre en considération le fait qu'elles avaient déjà leur semaine dans le corps. Elles étaient proches de l'épuisement. Certains malades, d'autres en fin une session universitaire, mon choix était restreint d'autant plus que ma mère est tombée malade en même temps que moi me privant ainsi de son aide si précieux.

Sorti de l'hôpital le 14 avril, avec des coûts de 1072 $ pour une semaine de maintien à domicile et d'aide à l'hôpital sur un budget gouvernemental de 517 $. Me restait à trouver: 555,50 $. Chose faite. Merci à ceux qui ont déjà contribué. Mais le combat n'est pas terminé encore.

Ça continue encore cette semaine.  Le personnel en place sera sollicité encore une fois jusqu'à la disparition des symptômes grippaux. Au besoin je devrais peut-être embaucher pour pouvoir faire reposer les précieux anges à qui je dois la vie.

La qualité de vie n'a pas de prix. Merci à ceux qui peuvent m'encourager : paypaldon @ ptitsanges.com




Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !