2008/01/14

Si j'ai développé un talent ou un don ?

Quelle bonne question.

Avec les années, je réalise que j'ai développé plusieurs aptitudes entre autres quand vient le temps de déplacer ou de prendre des choses. Je pourrais dire que j'étudie la gravité. J'ai relativement beaucoup de difficultés avec mes mains, alors je dois utiliser mon cerveau plutôt que mes muscles pour arriver à mes fins. Lorsqu'il y a quelqu'un avec moi et que je dois prendre quelque chose, il est toujours fascinant de voir la réaction de cette personne. Je me sens comme un artiste du Cirque Du Soleil qui vient de réussir un tour périlleux !

Ces mouvements sont tellement lents et d'une finesse indescriptible, que je songe même à créer un site Internet style « blog vidéo » pour redonner la force et le courage aux gens qui rencontrent des difficultés.

Ce qui m'amène à réaliser que j'ai un autre don. Celui de stimuler les gens positivement.

À plusieurs reprises, des employées qui venaient me coucher ou me lever sont repartis de chez moi avec un sourire fendu jusqu'aux oreilles. Pourtant, à leur arrivée ils étaient tout tristes et maussades. Les gens qui m'entourent, m'aiment d'une façon bien particulière.

J'ai aussi pour rêve de construire un site qui s'intitulerait « Adoptezunhandicapé.com ». Sur ce site, je me présenterais avec des textes, des extraits audio et vidéo me décrivant et exprimant les besoins que j'ai en terme d'habitation, d'adaptation de domicile, de supervision légère, sans oublier les avantages fiscaux reliés à la construction d'un logement accessible en terme d'exemption de taxes et autres. Ainsi, j'aurais peut-être la chance de pouvoir déménager dans un endroit parfaitement accessible, avec de l'aide lorsque je suis en difficulté la nuit comme le jour, sans oublier ma fenêtre donnant vers l'Ouest... Que dis-je, ma porte patio donnant vers l'Ouest !!

Non pas que mon loyer actuel est désuet ou mal adapté, mais une loi sera bientôt en force pour peut-être m'obliger à déménager dans un rez-de-chaussée, plutôt que de rester au troisième étage (comme j'habite actuellement) pour des raisons de sécurité en cas de feu. Mon logement actuel a coûté 25 000 $ à adapter. Je doute sincèrement que l'Office Municipal d'Habitation de mon coin accepte de débourser une somme si grande pour un deuxième loyer. Chose certaine, je crois que je ne pourrai jamais m'arrêter de me battre, jusqu'au jour de mon dernier souffle.

Je garde confiance, mais je garde aussi mes gants de boxe à portée de main... Faites-en votre philosophie !







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !