2008/10/26

Mon trip à Ottawa !

Certains d'entre vous le savez déjà, mais vendredi le 24 octobre 2008 était pour moi une date gravé dans le rock depuis presque deux mois.

Pour ceux qui suivent mes blogs, je vous avais déjà parlé d'une personne exceptionnelle qui m'a grandement aidé avec les frais de chiro que j'ai suivi au courant de l'été dernier. M. Denis Labelle d'Ottawa n'allait pas uniquement m'aider pour ma santé physique, mais allait réaliser un rêve de jeunesse... Aller voir un match de la Ligue Nationale de Hockey dans une loge privée ! Woooohooooooo !

M. Labelle est vice-président d'une multinationale oeuvrant dans les innovations technologiques en matière de ventilation industrielle et commerciale : Tamco.ca. De plus, il a récemment été nommé président d'un comité international qui regroupe la crème de la crème dans ce domaine si important qui construit nos villes et infrastructures.

Félicitations pour votre nomination M. Labelle !
Si vous êtes là, c'est que vous le méritez pleinement !


Juste un petit mot pour vous remercier encore fois, vous et votre épouse Marlene, (avec qui j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer mon anglais, thank you sooooo much Marlene !) pour votre accueil aussi chaleureux et amical de vendredi dernier. La chambre, la loge, la bouffe, le gaz pour trois personnes ! WOW ! Incroyable mais vrai !


Dès que j'ai reçu l'invitation de M. Labelle, j'ai tout de suite contacté mon frère pour qu'il demande à son patron de congé pour pouvoir me conduire jusqu'à Kanata (banlieue ouest d'Ottawa où évoluent les Sénateurs). Bonne nouvelle, son patron collabora ! Woohooo !

Suite de quelques difficultés de dernière minute au niveau d'accompagnement, j'ai proposé à ma mère si elle voulait embarquer avec nous pour pouvoir me porter assistance comme le ferait un p'tit ange ! Elle accepta avec empressement, ce qui m'enleva une tonne de pression ! Il n'est pas facile pour moi de « découcher » en dehors de mon lit, à cause de mes adaptations spécialisées pour me tourner la nuit en cas d'inconfort ou de douleurs mineures. J'étais réellement content de pouvoir faire participer ma mère à cette grande aventure. Je la remercie encore (ainsi que mon frère) sincèrement aujourd'hui, car j'ai passé une nuit paisible et reposante. Le premier réflexe que j'ai eu en me couchant fut de dire : « Wow ! On est loin d'la texture des lits d'hôpitaux de mon coin ! » Mouahahahaha !

Ma mère était enchantée de sa soirée. Lors du troisième but d'Ottawa, elle s'est retournée en applaudissant et j'ai vu tellement d'émotion dans ses yeux que je n'oublierai jamais ce moment merveilleux !

Aujourd'hui dimanche, elle est un peu fatiguée du trajet mais ne regrette aucunement de m'avoir accompagné tout au long de cette aventure ! Elle salue fièrement nos hôtes pour ce rêve réalisé !.

Mon frère est le plus grand passionné de hockey que je connaisse. Aller voir un match est pour lui comme si un enfant entrait dans une chocolaterie hahaha ! Nous allons voir Toronto jouer contre Montréal en mars prochain et il m'en parle déjà ! Moi aussi j'ai bien hâte ! Merci l'frère pour ton aide et tes puissants bras pour me transférer au lit ! Précieux frère !

M. Labelle a rempli de bonheur le coeur de trois personnes vendredi dernier, et jamais je ne pourrai le remercier à la hauteur de ce que je voudrais. Ça remonte à plus de 15 ans la dernière fois où nous avons fait une sortie familiale comme celle-là. Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps !

Merci encore et au plaisir de vous reparler bientôt M. Labelle !

Et un merci bien spécial à Jeff Fillion et toute son équipe de RadioPirate.com pour m'avoir mis sur la route de ce généreux personnage !


PS : Malheureusement, les Ducks d'Anaheim ont vaincus les Sénateurs 4-3 mais quelle match avons nous eu droit dans un Scotiabank Place rempli presque à pleine capacité !



Photobucket








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !