2009/01/12

La voix d'un champion

Mon bon ami Jonathan est psycho-éducateur à l'école secondaire l'Escale de Louiseville, et aussi animateur à la radio CH2O 103,1 et 104,9 depuis l'automne dernier, et je crois sincèrement qu'il a la piqûre solide ! Du moins, on sent dans sa voix une aisance et un talent de communicateur hors pair en devenir !

Aujourd'hui, Jonathan a prit quelques instants pour raconter à son co-animateur Serge, ainsi qu'à son auditoire du comté de Maskinongé en Mauricie, son dernier passage chez-moi juste avant Noël 2008.

Ce fut une journée haute en émotion puisque ce valeureux guerrier fut notre Héros local de jeunesse à la polyvalente Saint-Léonard ! Suite à un grave accident de la route, Jonathan a perdu l'usage de ses jambes. Il y a de ça une vingtaine d'années.

À son retour de réadaptation, il a pris du temps pour venir discuter avec moi après les cours. Personnellement, je voyais ce jeune sportif comme étant un gagnant (tout comme la totalité de notre école d'ailleurs). Lorsqu'il s'est approché de moi, j'étais très fier puisque nous avions jamais eu la chance de vraiment discuter avant.

Je crois que j'étais nerveux. Je ne savais trop quoi dire à ce champion. Mais après plusieurs années, je m'aperçois qu'une forte amitié et une certaine complicité de vie venait de se créer. Bref, nous avons tous les 2 grandi ce jour là.

Et en le revoyant en décembre dernier, j'ai revu cette flamme dans les yeux qui caractérise le regard du succès. Enjoy the ride Jo et ma porte te sera toujours grande ouverte ! J'suis très fier de toi !

Vous pouvez écouter l'extrait (en deux parties) avec les deux lecteurs qui suivent :





Vous pouvez écouter Jonathan et Serge dans l'émission «En direct de l'Escale » le lundi à 15 h 30 sur les ondes de la radio CH2O 103,1 et 104,9 ou sur www.ch2ofm.ca
! Et peut-être un jour dans une salle de conférence près de chez vous ! Qui sait ?









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !