2009/05/11

I LOVE MY STAFF!

Petite question pour les employeurs québécois: Aimez-vous vos employés ? Je ne parle pas ici de sentiments amoureux mais bien du climat sympathique et la chimie positive au sein de votre équipe travaille.

Je dois constamment réorganiser la liste des employés pour différentes raisons (fin de session collégiale et universitaire, départs volontaires, incompatibilité professionnelle et autre...)

Mais récemment mon recrutement (qui ne s'est finalement pas terminé encore au moment d'écrire ces lignes) m'a apporté un vent de fraîcheur et d'énergie printanière que j'apprécie énormément.

Généralement, on entend les gens se plaindre des patrons et des supérieurs, chez-moi c'est plutôt l'inverse ! Donner aux p'tits anges le goût de travailler et de ressentir ce sentiment d'être utile, de se sentir important pour quelqu'un ! C'est selon moi la meilleure façon de conserver le plus longtemps possible des employés motivés et dynamiques.

C'est évident que ça ne fonctionne pas avec tout le monde mais il faut apprécier les moments où tout va bien. Un peu comme la bourse et la météo, ça monte et ça descend constamment. C'est parti prenante de la vie.

Alors je répète: Aimez-vous vos employés ? Parce que moi j'ai les adore et j'apprécie grandement évoluer avec eux !

Merci d'être là et me donner l'opportunité de rester actif dans la collectivité plutôt qu'en résidence désabusée ! Yéééééééééé !

«Un sourire en guise de réveil-matin,
vaut bien mieux qu'un visage full chagrin...»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !