2009/06/29

Jack et Jaco à la rescousse ?

Ceux qui sont déjà devenus chez-moi savent que mon bon ami Jack (dont j'ai fait une démonstration à l'Hôtel Delta récemment avec son concepteur Gilles) me porte secours et m'accompagne quotidiennement dans mon domicile. Eh bien, si les étoiles restent enlignées comme elles le sont depuis le début 2009, j'aurai bientôt un nouveau complice de vie : JACO.

La semaine dernière j'ai reçu un appel de mon ergothérapeute qui m'annonçait que mon rêve était peut-être sur le point de se réaliser !

Connaissiez-vous l'entreprise montréalaise Kinova ?
Kinova, est une jeune entreprise qui se spécialise dans les technologies de la santé. Son mandat est de bâtir des plate-formes technologiques riches en solutions ingénieuses. En recherche d'un investisseur, l'entreprise en est au développement du premier produit.

S'inscrivant dans le domaine la robotique de réadaptation, JACO est un produit à haute valeur ajoutée qui accompagne la personne handicapée dans son processus d’intégration sociale et dans son milieu de vie. Catégorisé comme une aide technique robotisée, JACO offre à ses utilisateurs tout un monde d'opportunités, particulièrement en ce qui concerne le maintien à domicile.

Le premier contact téléphonique avec Mademoiselle Paquet de Kinova fut extrêmement positif !

Je suis enchanté par ce nouveau projet innovateur. Si vous saviez combien de fois je me suis retrouvé dans une situation problématique, en espérant avoir un espèce de robot à mes côtés qui pourrait me porter assistance à tout moment de la journée !

Eh bien j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour « probablement » essayer Jaco le bras robotisé sur mon fauteuil !

Malheureusement pour moi (et tous ceux dans ma condition) le gouvernement ne défraie pas le coût d'achats de ces équipements hypersophistiqués. J'ai entendu le montant de 30 000 $ mais je vais pouvoir confirmer après notre rencontre la semaine prochaine. Reste à voir comment mon histoire va réussir à corriger cette lacune... Je garde bon espoir puisque le gouvernement accepte de payer pour d'autres types de services, que je juge personnellement, discutables... Ohhhhh le beau débat politique qui pourraitse pointer à l'horizon...

À suivre !

http://www.ptitsanges.com/2008/01/jai-besoin-de-tout-le-monde.html
http://www.ptitsanges.com/2009/05/colloque-interval-au-delta-trois.html
http://www.kinova.ca/
http://www.ptitsanges.com/2009/05/je-nai-pas-ame-plaindre.html







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !