2010/05/29

Courage chummy! (Go implant cochléaire Go!)


J'ai récemment eu une discussion avec un ami qui éprouve des difficultés majeures à entendre. D'un côté 20 %, de l'autre 30 %. Il me disait qu'il avait très peur des électrodes implantées chirurgicalement en tant que tel. C'est vrai qu'il peut être difficile de concevoir se faire jouer dans la tête pour se faire installer un implant cochléaire... Mais je persiste à lui dire que le moment venu, le courage sera au rendez-vous et que la qualité de vie que va lui rapporter cette opération délicate sera tellement grande qu'il aura l'impression de revivre à nouveau. Du moins, j'en suis totalement convaincu.

Je suis tombé sur cette vidéo vraiment exceptionnelle d'un bambin de 8 mois, Jonathan, qui entend pour la première fois de sa courte vie, suite à une installation d'implant cochléaire.


Source: @jonathanboyer

À 0:06 secondes, le spécialiste enclenche l'implant. On voit tout de suite que la voix de sa mère le stimule si il réagit aussitôt.

La technologie est là chummy, ai confiance et tu en ressortiras grandi !
 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !