2010/09/29

Ce n'est pas naturel, vraiment pas...

Mon amie Nançy a porté à mon attention un texte extrêmement touchant.

Une autre histoire d'aidant naturel diront certains. Je leur répondrai: une autre histoire d'amour brisé par un système incapable de mettre l'accent sur l'individu.

L'accessibilité universelle aux services de soins de santé c'est bien beau, mais pries Dieu tous les jours de ne pas déroger de la ligne qu'ils ont tracée. Pries Dieu tous les jours pour que ta condition rime avec leur chanson gouverne/mentale. Pries Dieu tous les jours que l'argent sera suffisant quand tu auras besoin. Pries tous les jours que ton amour sera le vrai.


«Non, ce n'est pas naturel. Ne me dites pas qu'il est naturel, pour une personne qui a complété une formation professionnelle avec l'intention de faire une carrière, de devenir préposée pour son époux ou sa conjointe. Et je voudrais, ici, rendre hommage et remercier mon épouse...»










Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !