2012/11/16

Le retour de la magie de Noël, 4e édition !!!

Avec le succès des trois dernières années, je répète l'expérience « La magie de Noël » pour mes p'titsanges ! Yéééééééééé !



Je vis seul en appartement avec mon courage, mon fauteuil rouillant et un type de dystrophie musculaire, l'amyotrophie spinale type III, Kugelberg-Welander depuis les 39 dernières années. Pour vous donner un exemple, une bouteille d'eau de 350 ml est maintenant trop lourde pour moi.

Pour pallier à mes incapacités reliées à mon maintien à domicile, j'embauche du personnel que j'appelle si gentiment mes p'tits anges ! Le budget gouvernemental étant ce qu'il est, je dois recruter des gens parfois pour 1, 2 ou 3 heures par semaine à 11$/l'heure (nettement insuffisant pour payer le loyer, la voiture et tout...) Ce qui a pour effet de créer un grand roulement de personnel. Dans un contexte où il est déjà difficile de garder ses employés, je veux tout mettre en oeuvre pour avoir le privilège de travailler avec eux le plus longtemps possible.

Les 3 premières éditions de cette nouvelle tradition furent un succès sur toute la ligne, doublant à chaque année la valeur des cadeaux reçus. L'année dernière, l'humoriste Mike Ward a invité tout mon personnel au restaurant et a donné des billets pour son spectacle pour la soirée même ! Nous avons même fait le reportage qui suit :


Un moment inoubliable ! Les gens sont vraiment généreux envers les bonnes causes et je suis choyé d'être si bien entouré ! Si vous avez donné par les années passées, je vous remercie encore une fois du fond du coeur et vous invite à redonner encore cette année en clickant ici. Pour les autres, c'est le moment ou jamais de contribuer à cette magie qui apporte sécurité et réconfort à mes p'tits anges et moi.

Depuis le début de l'année 2012, ma santé s'est gravement détériorée (vidéo de avril 2012), ce qui met mon maintien à domicile en danger et il est hors de question que j'aille finir mes jours dans un CHSLD, avec les services et les sévices que l'on entend dans les médias encore trop souvent.

En effet, ma perte des capacités physiques engendre l'augmentation des tâches reliées à mon alimentation. Étant incapable de me nourrir seul depuis peu, le temps supplémentaire occasionné par cette nouvelle condition n'est pas incluse dans mon budget annuel de maintien à domicile. De plus, j'ai dû réorganiser les tâches et les horaires de travail me privant ainsi de services pour favoriser ma santé. C'est pour ça que je dois me retrousser les manches et me prendre en main pour m'assurer que tout se passe pour le mieux.

À chaque occasion que j'ai de remercier mes employées et bénévoles, je mets tout en oeuvre pour les faire sourire chaleureusement et leur démontrer ma gratitude envers la qualité de leurs services. 

Et c'est là que vous pouvez faire la différence !



Donc, si vous avez quelque chose à offrir pour créer la magie de Noël des p'tits anges #4, n'hésitez pas à me le faire parvenir ! C'est avec plaisir que je comblerai tous les bas de Noël pour mon staff exceptionnel !

On prend tout ! Certificats-cadeaux, laissez-passer au cinéma, billets de spectacles ou de hockey (s'il y en a), produits de beauté, séjours dans un centre de santé, argent, or, maison, voiture... TOUT ! Tout ce qui touche les affaires de filles finalement hehehe ! Je dois gâter 9 employées et 2 bénévoles du mieux que je peux !

Les cadeaux seront entièrement remis à mon personnel angélique à partir du 15 décembre 2012, et une partie des dons ira pour constituer un fonds d'urgence pour pouvoir payer des frais de déplacement des bénévoles, les salaires des employées en surtemps pour prendre soin de ma santé et certains accompagnements divers.

Merci à l'avance pour votre grande générosité, mais aussi merci de faire passer mon message à tous vos amis, contacts d'affaires ou autres !



Je vous souhaite de très joyeuses fêtes remplies de chaleur, d'amour et d'entraide !

À noter qu'il m'est impossible d'émettre des reçus de dons de charité. Merci de votre compréhension.






Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment désolée quant à votre état de santé mais je vois que vous n'êtes pas du genre à s’apitoyer sur votre sort. Vous êtes plutôt une de ces personnes qui positivent à chaque fois les choses. Quand un problème se pose, vous ne baissez pas les bras, vous cherchez une solution. Bref, je trouve votre idée géniale, la magie de Noël existe vraiment. Vos employés ont la chance de vous avoir, ils seront gâtés :)
    Stéphanie

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !