2013/10/16

La charte de la discorde

Avec la crise étudiante, j'ai perdu beaucoup « d'amis » à cause de ma position politique. C'est bien la seule fois de ma vie où je penchais vers le vert. Dans un contexte de sollicitation comme j'évolue, une opinion contraire à la masse peut être fatale pour le financement dont j'ai grandement besoin.

J'ai appris ma leçon : je ferme ma gueule... sauf cette fois-ci.

Le projet de charte de la laïcité vend énormément de papier et de publicité. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème avec les nouveaux arrivants musulmans. J'ai dit que d'avoir ouvert la porte aux accommodements raisonnables, a engendré une vague de frustration dans la population que l'on aurait pu facilement résorber en disant tout simplement : non.

Le bonheur que le gouvernemaman péquiste ressent depuis maintenant plusieurs semaines est de voir cet écran de fumée laïque faire diversion à la « redoutable » Commission Charbonneau. Cette mascarade traite d'un gigantesque fléau de dépenses publiques et de l'abus des fonds publics qui pourraient concrètement aider ceux qui en ont réellement besoin : la jeunesse, les handicapés physiques et les âgées.

Janette Bertrand a peur que les valeurs d'une femme voilée à l'hôpital la laisse mourir. Si cette dernière enlève son voile, ses valeurs seront-elles améliorées ?

La demoiselle portant un foulard à l'effigie Harley Davidson sur la tête, est-ce que ses valeurs ou son jugement sont altérées pour autant ?

Si les maris de ces femmes voilées ne tolèrent pas que l'épouse retire son linge à vaisselle sur sa tête au travail, quels outils seront mis en place pour contrer la violence conjugale fait à celle-ci ?

Les nationalistes ont une peur bleue de perdre leur culture. Ensuite ils demandent aux immigrants de perdre la leur...

À force d'acharnement auprès des musulmanes à faire sauter leurs voiles, c'est nos infrastructures qui risquent de sauter. Les extrémistes vont finir par nous voir dans leur mire.



Avec cette charte, le parti québécois sait très bien que la charte canadienne des droits et libertés anéantira ce projet émotif, ouvrant ainsi le discours de victimisation tant attendue pour faire de la souveraineté, une éventualité incontournable.



Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !