2013/11/05

La Fameuse Magie De Noël 5!


C’est avec énormément d'excitation en cette période de Noël que j’organise la fameuse Magie de Noël, 5e édition! Mon nom est Alain Gaudet et je vis avec une forme sévère de dystrophie musculaire. L’amyotrophie spinale type III depuis ma naissance. Mon état physique se détériorant au fil du temps, je suis toujours à la recherche d’une solution permanente pour demeurer dans mon domicile le plus longtemps possible. L’aide gouvernementale n’étant pas suffisante pour couvrir toutes les activités de la vie quotidienne et domestique, je dois me retourner vers la générosité du public pour réaliser mon rêve : celui de ne jamais aller dépérir dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)!

Mes besoins de base se situent au niveau de l’aide au lever, préparation des repas, soins d’hygiène complète, ainsi qu’au coucher. À ce niveau, le centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSS) assume le principal. Mais lorsque mes capacités ont diminué à l’automne 2012, le CSSS ne pouvait plus rien faire pour m’aider. La seule option qui me restait alors était le CHSLD…

Avec les fonds amassés par la Magie de Noël #4, j’ai pu obtenir suffisamment d’aide pour prendre le temps nécessaire pour manger mes trois repas par jour, bien entretenir mon appartement, faire des sorties de loisirs ainsi que faire des exercices et recevoir des traitements de massothérapie.


Voici les détails de mes besoins pour l’année à venir :
  • Aide à l'alimentation aux repas : 8760$.
  • Entretien ménager : 1872$.
  • Massothérapeute et exercices : 2860$.
  • Accompagnement, commissions et sorties de loisirs : 2496$.
Pour un grand total de 15 000 $.


Bonne et heureuse année mes amis. #Nepaslâcher

Vous pouvez réécouter toutes les capsules audio des remerciements aux donateurs de la Magie de Noël sur SoundCloud.com/alain-gaudet

Depuis le spectacle-bénéfice «Mike Ward le Magnifique» en avril 2012, j’ai pu compter sur les fonds nécessaires pour avoir de l’aide la nuit. Initialement, les prévisions budgétaires étaient de 35 000 $. Le soir de l’événement, nous avons récolté 15 000 $! Phénoménal pour une première édition! J’ai donc dû négocier l’entente financière avec chacun des p’titsanges (c’est comme ça que j’appelle affectueusement mon personnel aidant) pour avoir l’aide de nuit tant espérée. Jusqu’à présent, tout roule comme sur des roulettes. Mais le recrutement de remplaçantes est très difficile avec des ressources financières limitées.

Les besoins de maintien à domicile et de nuits sont évalués à 50 000 $. Quand l'objectif de 15 000 $ de la Magie de Noël sera atteint, les fonds entrants seront automatiquement dédiés aux quarts de travail de nuit pour veiller à ma sécurité et mon bien-être.  

C’est donc grâce à votre participation que je peux poursuivre cette merveilleuse aventure!

Mais ce n’est pas tout. Sans mon personnel aidant angélique, rien de tout ça ne serait réalisable. À chaque occasion que j'ai de les remercier et de leur démontrer ma gratitude et ma loyauté envers leurs services, je mets tout en œuvre pour les faire sourire chaleureusement.

Donc, si vous avez quelque chose à offrir pour créer la Magie de Noël #5 de mes p'tits anges, n'hésitez pas à me le faire parvenir! C'est avec plaisir que je comblerai tous les bas de Noël pour mon staff exceptionnel!

On prend tout! Chèques-cadeaux, laissez-passer au cinéma, billets de spectacles ou de hockey, produits de beauté, séjours dans un centre de santé, argent, or, maison, voiture... TOUT! Tout ce qui touche les affaires de filles finalement hehehe! Je dois gâter 12 employées du mieux que je peux!

Les cadeaux seront entièrement remis à mon personnel angélique à partir du 18 décembre 2013, et 100 % des dons iront pour constituer un fonds pour les salaires des employées en surtemps pour prendre soin de ma santé et certains accompagnements divers.

Je vous invite aussi à regarder mes capsules « La Force du Vouloir » sur la page La Force Du Vouloir (capsules vidéos) ou sur mon site Internet nepaslacher.com.


Pour en revenir à la campagne de financement, je ne vous cacherai pas que je suis de plus en plus fatigué de solliciter annuellement mon entourage et mes amis. C’est pour cela que j’ai mis en place un système de dons automatisés. Sur une base mensuelle ou annuelle, vous pouvez maintenant faire votre part sans vous préoccuper d’oublier votre contribution à mon maintien à domicile.

Je vous propose de faire des dons à la hauteur de votre capacité pour me permettre de me payer des soins à domicile de qualité.


Le salaire de mes employées étant de 12$/l'heure, vous pouvez contribuer généreusement à mon maintien à domicile avec les boutons suivant.


Pour faire un don unique (non récurrents) vous pouvez toujours cliquer le bouton ci-dessous.


Don en abonnement pour mon maintien à domicile.


Nombre d'heures/mois



Si vous préférez faire un don sur une base annuelle, vous pouvez participer concrètement à mon maintien à domicile pour une heure par année jusqu'à 100 heures si vous le voulez !



Nombre d'heures/an


À tout moment, si vous choisissez d'arrêter vos dons récurrents, vous pouvez annuler votre abonnement en cliquant le bouton ci-dessous.






Vous pouvez faire un don via Interac à l'adresse : interacdon [à] ptitsanges [.] com





J'accepte aussi les dons via Bitcoin: 1PQjYZQu442KEyzvWXR46br87V1mWRCzDT



Si vous préférez ne pas être remercié publiquement, veuillez m'en informer avec votre don.

Pour toute question au sujet de mon maintien à domicile ou au sujet des dons, vous pouvez me rejoindre par e-mail (info [à] ptitsanges [.] com) sur la boîte vocale au 819-801-2711.

Noter qu'il m'est impossible d'émettre des reçus pour dons de charité.

Je vous remercie sincèrement pour vos dons. Vous pouvez aussi partager cette page avec tous vos contacts.

Suivez moi aussi sur Facebook : Nepaslâcher 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !