2016/01/30

Le nouveau fauteuil WHILL fait tourner les têtes! (VIDÉO)

Un fabricant automobile japonais s’est lancé dans la production de fauteuils roulants motorisés avant-gardistes. Un style futuriste qui semble fort intéressant.




Bill Meehan est enseignant à l’université Stanford et il est atteint de sclérose en plaques depuis plus de 18 ans. Depuis un an, il est confiné à un fauteuil roulant. Il a choisi le motorisé de la start-up WHILL. Fauteuil robuste, confortable, un design raffiné et des roues avant omnidirectionnelles qui font une rotation de 360 °.

Ces roues sont constituées de 24 petites roues qui lui permettent d’avancer et de reculer, mais aussi de tourner beaucoup plus facilement de gauche à droite. Cette nouvelle technologie permet de contourner plus aisément les obstacles.

Il peut même être conduit via un smartphone.


Le bolide est doté d’une manette de commande futuriste, d’appuis-bras rétractables et d’un siège mobile d’avant en arrière pour faciliter les transferts. Il peut même être conduit via une application pour téléphones intelligents. (En espérant que les petits futés ne prendront pas le contrôle du fauteuil à des fins malveillantes.)






L’aspect technologique, mais aussi esthétique a été pris en considération dans les étapes de fabrication. Les utilisateurs d’aide technique ressentent le regard des autres en lien avec leur position assise. La beauté de cet engin peut redonner confiance au passager, et un fort sentiment d’indépendance.

Le WHILL a l’intention d’être le Tesla des trottoirs. À environ 14 000 $ pièce, on peut dire que cette merveille est un luxe qui fera rêver bien des technophiles.


Source : CNN Money




Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !