Or, ce soir, le téléphone sonna. Au bout du fil une voix tremblante remplie d'émotion. C'était la candidate qui venait de parler à son conjoint.
- Salut je viens de parler à mon chum et il a complètement explosé lorsque je lui ai dit que je devais t'assister au bain. Je pogne de quoi Alain je ne le connaissais pas comme ça ! C'est fou comme il y a mal régi je n'en reviens pas.
- Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé de vérifier avant d'accepter le poste ? J'ai vu cette situation des dizaines de fois.
- J'aimerais tellement travailler avec toi ! J'aurais sincèrement l'impression d'aider quelqu'un qui a vraiment besoin... Mais je n'ai pas le choix. Je dois le respecter dans tout ça.
- Un peu de jalousie n'est-ce pas ? Ça prend du respect et de la confiance de tes propres choix aussi tu crois pas ? Ajoutais-je.
- Je ne l'ai jamais vu réagir de cette façon. J'en suis toute bouleversée c'est incroyable...
- Alors je vais te souhaiter bonne chance.
- Merci, conclut-elle la voix toujours remplie d'émotion et de regrets.
Sur le coup, j'étais très déçu. Lorsqu'elle a quitté l'entrevue, je voyais mes problèmes de recrutement résolus au moins pour le début de l'hiver. Et peu de temps après avoir raccroché, je n'avais qu'une envie ; celle de m'asseoir avec elle et discuter calmement. Si je me fie à son timbre de voix, elle venait probablement de se faire rincer solide par l'homme qu'elle aime.
Je ne sais pas si elle reviendra sur mon blog, mais j'aimerais lui dire quelque chose :
Le peu de temps que tu as passé en entrevue était vraiment intéressant pour moi. Maintenant, j'espère aussi t'avoir apporté quelque chose de positif. À savoir, es-tu avec la bonne personne pour t'épanouir et cheminer dans la voie que ton coeur veut te mener ?
Bonne chance dans tes projets p'tit ange et gardes toujours les yeux ouverts sur le comportement et l'attitude de ceux qui affirment t'aimer. Le respect commence par toi.
Vous, êtes-vous avec la bonne personne ?