Mine de rien, ma vie active vient de prendre une autre tournure. Aujourd'hui, le représentant de la compagnie qui fabrique mon fauteuil rouillant est venu finaliser l'installation du Mini Joystick. La conduite du fauteuil motorisé en est grandement facilitée. Une manette qui bouge d'environ 1 cm par 1 cm, c'est vraiment minuscule. Par le fait même, l'utilisation du bras robotisé Jaco est maintenant plus facile.
Mais il faut manipuler cette petite merveille avec énormément de délicatesse. À 2500 $ l'unité, on va le traiter aux petits oignons celui-là.
Depuis ma perte d'autonomie à l'automne 2012, j'ai attendu ce moment avec impatience. Il était devenu extrêmement compliqué et difficile pour moi de bouger dans mon appartement librement. L'utilisation de Jaco était réduite au minimum.
Aujourd'hui, ma qualité de vie vient de monter d'un cran. Reste maintenant à trouver la bonne posture, ou ultimement, la bonne médication qui me soulagera de ma douleur aux côtes dû à la forme étrange de mon tronc...
Pour faire un don: o.ptitsanges.com/don