2009/12/27

La magie de Noël 2.0 (plus magique qu'un tour à la Criss Angel !)

Durant tout le mois de décembre, je suis devenu le meilleur ami de mon facteur. Il venait presque tous les jours déposer un nouveau paquet ! À la fin, j'appuyais sur le bouton pour ouvrir ma porte automatique, et il savait exactement où déposer les colis pour ne pas nuire à ma circulation !

Je vous confirme que la magie fonctionne vraiment lorsqu'on y croit !

Lorsque j'ai démarré cette folle aventure de « La magie de Noël (version Twitter) » avec Cindy Rivard, j'étais loin de me douter quel succès aurait cette démarche, disons-le, plutôt inusitée... J'avais terminé mon article en disant : « j'ai l'intention de gâter mon personnel cette année ! », et bien, gâté il fut se staff si précieux.

Les plates-formes Twitter et facebook furent un tremplin incroyable pour faire passer mon message. Des dizaines de personnes transféraient l'idéologie du partage et de la générosité parmi mon personnel angélique qui me permettent de demeurer à domicile si fièrement. Des dizaines d'internautes et de commerçants furent sollicitées (en pleine saison de demandes de toutes sortes, rappelons-le) pour contribuer, l'idée les a rejoint et voilà le résultat !

Plus de 250 $ en don ont été amassés et suffisamment de cadeaux à partager parmi tous les p'tits anges ! Un sac-cadeau rempli de différents produits offerts gracieusement par des commerçants, des artisans, des travailleurs, mais surtout, des Êtres doté d'un cœur exceptionnel !

A été distribué avec bon coeur : un certificat-cadeau pour La Barik à Trois-Rivières, plusieurs sortes de café à partager entre tous, des cartes de Noël et des savons artisanaux, des jeux de cartes, des produits de beauté, des chocolats, des diffuseurs automatiques de fragrance, des merveilleux paniers-cadeaux des produits locaux de la Mauricie et du Témiscouata, et le plat de résistance : des chaines et de fabuleux pendentifs en argent et en or, assorties de quelques perles d'eau douce ! Un rush de bonheur instantané dans le visage des p'tits anges à l'ouverture de ces derniers emballages majestueux ! C'était encore plus magique qu'un tour à la Criss Angel !



J'aimerais maintenant remercier tous les fantastiques donateurs responsables de ce franc succès :

La très chère Cindy Rivard @cindyrivard
Nicolas Roberge @NicolasRoberge Président de Ovologic
Robert Langlois @RLjoaillier www.robertlanglois.ca
Steve @MindSix
Bruno @cafevrac www.cafe-vrac.com
Sonia @SoniaSanfacon
Ariane @AriMcd
Les Créations de Josie
Pierre @Dew95
Gabriel @mauricie Tourisme Mauricie
Denise @Soupir59
Charles @CDesaulniers
Yanick @yanickdoyon
Laurie Paquet & François Boucher-Poulin www.hushfragrances.com
La gentille @ElaineElle
Et Nancy ma cousine en or !




Je tiens à souligner haut et fort la participation de ma mère qui est venue presque quotidiennement ouvrir les boîtes que mon ami facteur laissait, courir au centre commercial et préparer les sacs-cadeaux, superviser la logistique du Père Noël avec moi. Sans elle, la magie aurait été bien différente. Merci Mado pour tout ! Je t'aime !

En mon nom personnel, et celui de mes aidants venant du ciel,
Merci du fond du cœur pour votre confiance et votre générosité.


« Merci beaucoup à vous tous ! »

« C'est vraiment WOW ! Un bijou unique comme mon boss ! »

« Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu, ça se peut pas ! »

« Je manque de mots pour exprimer à quel point je suis heureuse....
Ça fait chaud au cœur de se sentir appréciée dans son travail. UN GROS MERCI ! »


« C'est merveilleux d'avoir pensé à nous de cette façon ! »

« Pas croyable Alain ! »

« Les gens sont tellement généreux MERCI ! »

« Mon plus beau cadeau de fin de session ! Un gros merci, à vous, généreux donnateurs. J'espère que plusieurs prendront exemple sur vous pour votre solidarité et générosité énormes.»

« Jamais j'avais reçu de café en cadeau avant ! Vraiment génial ! »


BONNE ANNÉE 2010 !!!!!!!!!!!!

Tous ensemble : Yéééééééééé
!!!!!!!!!!!!







5 commentaires:

  1. Ça m'a fait plaisir de participer à cette magie de Noël. Je tiens à souligner ta façon unique et très entrepreneuriale de faire face à ta condition. Tu as pris le taureau par les cornes et tu seras un modèle à suivre.

    Ce que tu parviens à faire avec les médias sociaux est inusité et je le vois comme une nouvelle façon de faire valoir ta situation et de sensibiliser les gens non pas par ton handicap, mais plutôt par l'attachement personnel ou communément appelé "l'amitié".

    Sur ce, j'ai bien hâte de te rencontrer le 20 janvier prochain!

    RépondreEffacer
  2. Il est bon de donner à Oxfam, à OneDrop, et plus près, à Centraide, à Jeunesse au soleil. Sauf qu'on n'a pas le sentiment réel de faire une différence.

    La terre souffre en permanence. Pourquoi aider l'un plutôt que l'autre ? Quel critère pour soigner l'un au dépend de l'autre ?

    Même si je donne tout de ma personne, et que je me sacrifie pour la terre, on ne verra même pas la différence.

    Et moi aussi, je mérite d'être sauvée. Non ?

    Alors maintenant, je donne près de moi. Voilà mon premier critère: fondations de recherche pour des connaissances en deuil d'un proche, pourboires de Noël à ces gens qui nous servent avec le sourire tout au long de l'année, centre de secours pour animaux jetés, et cette fois-ci un Noël 2.0 pour quelques petits anges...

    Rien n'est planifié.

    Je donne pour avoir moins et pour que d'autres aient un peu plus.

    RépondreEffacer
  3. À travers cette initiative de générosité, j'ai eu la chance d'être émerveillée par la réponse que tu as obtenue, émerveillée par la force du réseautage sur le web et les relations qu'on y développent et surtout émerveillée par ta force de caractère et ta façon si positive de voir la vie malgré toutes les embûches qu'elle te donne. J'ai donné, mais je considère que j'ai reçu tellement plus ! Merci Alain !

    RépondreEffacer
  4. Woah! Je suis touchée par la réponse des gens, mais je ne suis pas tellement «surprise», en ce sens où plusieurs fois, il m'est arrivé de devoir faire appel à la générosité des gens et j'ai appris qu'ils ont le coeur sur la main... quand ils le peuvent, et quand ils croient au bonheur qu'ils apporteront.
    Tu as eu une merveilleuse idée!

    RépondreEffacer
  5. Kikou mon Twittange chéri! La magie c'est toi qui l'a dans l'âme et dans le coeur. Et tu sais je voudrais tellement que tu puisses amasser les fonds suffisant pour acquérir Jaco...je l'ai dans la tête celui-là hein!!! Rires. Je sais que l'autonomie est quelque chose de merveilleux et ce bras te permettrait tellement de bénéficier d'un peu plus. Bref...je pense à toi souvent même si je ne suis pas sur twittruc ou icitte! Bisous mon héros et que la nouvelle année puisse t'apporter des millions de petits bonheurs et un courage comme tu sais si bien cultiver. Denise xx

    RépondreEffacer

Ma définition d'un p'tit ange:

Personne unique doté d'un sens de l'altruisme développé, de l'honnêteté et du respect de soi depuis plusieurs années. N'est pas p'tit ange qui veut. Les candidatures peuvent défiler sans avoir nécessairement l'esprit du p'tit ange. Cette philosophie n'est pas uniquement de donner du temps et de l'aide instantanément à quelqu'un qui a besoin, mais plutôt une manière de participer activement, un certain temps, au mieux-être d'une personne.

P'tits anges bénévoles recherchés!

Je suis aussi à la recherche de p'tits anges bénévoles pour faire ses exercices physiques une fois par semaine, aller au cinéma et au restaurant, faire la lecture, écrire ma vie, jouer au poker... benevole [à] ptitsanges.com !